jeudi 12 septembre 2019

RWANDA:DIOCESE DE BYUMBA,Paroisse Cathédrale de Byumba,Visite de l'Oratoire du Coeur Immaculé de Marie en famille à Kamitsinga.



Ce 8 Septembre 2019, jour de Fête de la naissance de la Sainte Vierge Marie, a eu lieu dans la Paroisse Cathédrale de Byumba à Kamitsinga, la visite de l’Oratoire du Cœur Immaculé de Marie en famille. Les membres de l’Apostolat de l’oratoire et les autres chrétiens invités par la famille ont ensemble honorer le Cœur Immaculé de Marie, en se consacrant à son Cœur Immaculé, en récitant un chapelet et en méditant sur l’exposé préparé et donné par le Coordinateur de l’Apostolat de l’Oratoire au Rwanda. L’exposé a porté sur 3 principaux points : La force du Cœur, la Vérité et la Charité vertus nécessaires pour chaque membre de l’Apostolat. Rappelons que l’Apostolat de l’Oratoire Marie Reine des cœurs a été lancé à Byumba depuis aout 2016 ça fait maintenant 3 ans.















RWANDA:Paroisse Rango,Prière du premier samedi du mois de Septembre 2019.



Ce 7 Septembre 2019 a eu lieu au centre des jeunes de Rano, la célébration du premier Samedi du mois de Septembre. La messe a été célébrée par le Père Léon,sdb  Aumonier de l’Apostolat de l’Oratoire Marie Reine des cœurs dans la Paroisse de Rango. Chaque premier Samedi du mois les familles membres de l’Apostolat de l’Oratoire en provenance des Paroisses : Rango, Nyumba, Kansi, Save, Cathédrale Butare, Ngoma et la Paroisse Universitaire se réunissent à Rango pour honorer le Cœur de Marie comme Elle l’a demandé à Fatima lors de son apparition à trois pastoureaux (Lucie, Hyacinthe et François).Les activités spirituelles suivantes sont organisé chaque premier samedi : l’Adoration du Saint Sacrement, la Récitation du saint Rosaire, le sacrement de pénitence, la consécration des familles au Cœur Immaculé de Marie selon la formule de Saint Louis Grignion de Montfort., lecture d’un passage tiré du livre «Traité de la dévotion à La Sainte Vierge Marie»Rappelons que le groupe de l’Apostolat de l’oratoire Marie Reine des Cœurs a été lancé le 26 juin 2006 ça fait 13 ans jour pour jour que plusieurs  familles viennent supplier et se consacrer au Cœur Immaculé de Marie et durant toute ces années le Père Léon a été et est toujours Aumônier de ce groupe marial.L’Apostolat de l’Oratoire Marie Reine des cœurs durant les 13 ans a pu s’étendre dans d’autres Diocèse du pays ; Archidiocèse de Kigali et le Diocèse de Byumba.