vendredi 29 février 2008

1er Samedi du mois de Mars 2008


Ce samedi 01.03.2008 se tiendra a Rango la prière du premier Samedi du mois, la messe sera célébrée par le père Léon Aumônier de l'apostolat de l'oratoire. Nous serons unis a tous ceux qui récitent et méditent le Saint Rosaire. Par l'intercession de Notre Mère du Ciel, prions ensemble pour l'Église catholique du monde entier, le Saint Père , les Évêques et prêtres ainsi que les religieux.

« Voici ta mère! » (Jean 19, 27)

De nombreux signes montrent ce que la Vierge Sainte veut encore réaliser aujourd'hui, précisément à travers la prière du Rosaire ; cette mère attentive à laquelle, dans la personne du disciple bien-aimé, le Rédempteur confia au moment de sa mort tous les fils de l'Église.

Au cours du dix-neuvième et du vingtième siècles, les diverses circonstances au cours desquelles la Mère du Christ a fait en quelque sorte sentir sa présence et entendre sa voix pour exhorter le Peuple de Dieu à cette forme d'oraison contemplative sont connues.

En raison de la nette influence qu'elles conservent dans la vie des chrétiens et à cause de leur reconnaissance importante de la part de l'Église, je désire rappeler en particulier les apparitions de Lourdes et de Fatima, dont les sanctuaires respectifs constituent le but de nombreux pèlerins à la recherche de réconfort et d'espérance.

Extrait de la Lettre Apostolique ROSARIUM VIRGINIS MARIAE
de Jean Paul II, 16 octobre 2002.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire