mercredi 12 décembre 2012

Venez à moi, vous tous qui peinez.

1. Venez à moi...! La fatigue de fin d'année, les préparatifs pour Noël, l'accumulation de tâches et de responsabilités... le Seigneur connaît notre fatigue. Ce n'est pas indifférent pour Lui. Pour nous soulager Il nous invite à venir à Lui, car Il sait que souvent « vous vous inquiétez et vous agitez pour beaucoup de choses ! Or il n'est besoin que de peu de choses ou d'une seule. » (Lc 10,41-42) Nos fatigues sont parfois créées par nos propres exigences. Quand nous sommes en face des exigences du Seigneur, nous découvrons qu' Il nous demande peu de choses : vivre dans l'amour et la vérité.

2. La douceur et l'humilité sont la vie en vérité. Par l'humilité, nous vivons dans la vérité face à Dieu. Nous découvrons que nous sommes limités, fragiles, et que nous avons besoin d'un Dieu fort et miséricordieux. Par la douceur, nous vivons dans la vérité face à ceux qui nous entourent. Dans notre conscience d'être limités et pauvres, nous comprenons mieux la fragilité de l'autre. Comme dit St François de Sales, « l'humilité nous perfectionne envers Dieu, et la douceur envers le prochain ».

3. Apprenez de moi. Jésus nous invite àapprendre par son exemple. Il a vécu dans la vérité, comme Fils du Père, en obéissance complète à son Père, et dans l'amour, en offrande pour nous. Il n'a pas profité d'être Dieu pour nous juger ou pour nous rendre ses esclaves, mais pour verser sur nous son amour. De la crèche à la croix, Il a soumis sa toute puissance à nos limites et notre pauvreté.

Source:[ mq_catholiq@medit.catholique.org]

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire