mardi 8 octobre 2013

Prière du Premier Samedi du mois d'Octobre 2013:Pour que ceux qui se sentent écrasés par le poids de la vie, jusqu’à en désirer la fin, puissent ressentir la proximité de l’amour de Dieu.


Ce samedi 05 octobre 2013 a eu lieu dans la communauté salésienne de Rango la prière du premier samedi du mois. La messe a été célébrée par le Père Raphael sdb, l'intention de messe était celle de Sa sainteté le Pape François  pour ce mois d'Octobre.
Si certains chrétiens ne peuvent plus supporter le poids de la vie, c'est qu'ils se laissent envahir par la peur qui vient de Satan. Ce récit du Curé d'Ars est un bon exemple de garder le sang froid devant la situation la plus désepérée.Le Curé d'Ars a souvent fait l'expérience de la rencontre avec Satan. Une nuit, son lit a commencé à bouger. Il a levé les yeux et il a vu une image terrifiante de Satan. Au lieu de pousser un cri d'effroi, il a dit simplement, « Ah, c'est vous », puis s'est retourné et s'est endormi. Une telle force, une telle assurance dans le fait que Jésus-Christ a vaincu Satan et que sa mort a gagné notre salut est signe de sainteté. Cependant, remarquons une chose chez les saints : ils sont fidèles ! Chaque fois que nous sommes fidèles au Christ, c'est un coup dur porté à Satan. L'Ennemi du Bien compte parmi ses moyens les plus efficaces pour obtenir la médiocrité d'un catholique engagé la dépravation attrayante et courante du monde qui nous entoure. Aujourd'hui soyons fidèle, et donnons au Seigneur la joie de voir que le mal a de nouveau été soumis par la sainteté. Nous savons que, grâce à la victoire du Christ, le bien peut émerger de la situation la plus désespérée .(Méditations Catholique.org mq_catholiq@medit.catholique.org)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire