vendredi 10 octobre 2014

LA VISITE DU PERE AMERICO RAUL A RANGO/BUTARE


Jeudi, 02 octobre 2014, l'œuvre salésienne de Rango/paroisse, a eu l'honneur d'accueillir le Père Americo Raul Chaquisse, Supérieur Régional de la région d’Afrique et du Madagascar.
Étant en visite éclair dans la Vice province d’Afrique des Grands Lacs (AGL), le Père AMERICO a voulu visiter d'abord les maisons de formation. Toutefois, il avait aussi le désir de saluer les Confrères qui travaillent dans les maisons actives. C'est ainsi qu'il a été accueilli chaleureusement par les Confrères et les élèves du Centre professionnel Don Bosco de Rango.
Il fut accueilli par le rythme des tambours rwandais et la danse traditionnelle.  Emu par les chants mélodieux et la danse rythmée des jeunes du Centre professionnel de Rango, qui s'étaient bien préparés pour cet événement, il a sorti son appareil pour filmer. C'était une journée formidable et mémorable pour lui.
Tout joyeux, il s'est adressé aux élèves en ces termes :"Chers jeunes, profitez de cette formation professionnelle que vous recevez, afin de devenir utiles pour la société et l'Eglise. Prenez à cœur les conseils que vous recevez de vos enseignants et des Salésiens afin de devenir de bons chrétiens et d'honnêtes citoyens".
Après ces cérémonies, il a été invité à table afin de partager avec les Confrères un repas de fête.  Après la visite de l'église paroissiale et de la centrale de Sahera, il a pris sa valise et est allé visiter le Noviciat Saint Luigi Versiglia.
Que le Seigneur bénisse cette visite afin qu'elle soit fructueuse !
 Père Raphaël Katanga



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire