mardi 21 juin 2016

RWANDA_PAROISSE DE RANGO : UNE SEMAINE D’EVANGELISATION AVEC LES HERAUTS DE L'EVANGILE.

Du 03 au 11 juin 2016, la communauté salésienne de Rango et certains chrétiens de la paroisse ont réalisé une semaine d'évangélisation avec les Hérauts de l'Évangile venus du Canada. Les communautés ecclésiales de base, les communautés religieuses et les paroisses voisines ont été visitées.

C'était une nouveauté à Rango. L'habillement des Hérauts de l'Évangile  a attiré la curiosité des gens. Dans chaque visite, les Hérauts de l'Évangile transportaient la statue de la Vierge de Fatima. Dimanche 5/6/2016 a eu lieu dans la paroisse de Rango, la messe d'action de grâce pour l'anniversaire des 10 ans d'existence de l'Apostolat de l'Oratoire « Marie, Reine des Cœurs », une branche laïque de la Congrégation des Hérauts de l'Évangile. La concélébration eucharistique a été présidée par son Excellence Mgr Philippe Rukamba, Évêque du Diocèse de Butare. Au début de la messe, Mgr  l'Évêque a couronné la statue de la Vierge de Fatima.Dans son homélie, il a invité les chrétiens à être attentifs à la Parole de Dieu, à l'exemple de la Vierge Marie et les a interpellés à vivre concrètement l'année de la miséricorde divine en méditant sur la miséricorde du Christ dans les évangiles.Durant la célébration eucharistique, quarante - cinq membres de ce groupe ont reçu la mission d'évangélisation et l'Évêque leur a donné des capes et des médailles de la Vierge de Fatima. Au nom de tous les membres du groupe, Monsieur Emmanuel Batagata a remercié ces missionnaires néophytes d'avoir franchi une étape importante dans leur cheminement.Fondé à Rango en 2006, par Monsieur Emmanuel Batagata, le groupe des Hérauts de l'Évangile  rayonne la dévotion mariale dans la paroisse de Rango et dans le diocèse de Butare. Une branche a été créée dans l'Archidiocèse de Kigali, dans la paroisse de Muhondo.

Ce mouvement met l'accent sur la formation des jeunes. Il œuvre actuellement dans quatre paroisses du diocèse de Butare. Monsieur Emmanuel Batagata est leur responsable au niveau national. La paroisse de Rango reste le centre de rayonnement.Ce mouvement facilite d'une manière efficace les activités pastorales dans la paroisse de Rango.

Après la messe, les invités ont partagé le repas de fête à l'occasion du dixième anniversaire de la présence de l'Apostolat de l'Oratoire au Rwanda et précisément dans la paroisse de Rango.

Père  Raphaël Katanga

 

--


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire