lundi 19 décembre 2011

Retraite des responsables de l’Apostolat de l’Oratoire dans différentes Paroisses du Doyenné de Butare dans le Diocèse de Butare-Rwanda

"Amen, je vous le dis: celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas"(Mc 10,13-16)

On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartèrent  vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit: «Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis: celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas». Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.


Ce Samedi   17 Décembre 2011 a eu lieu dans la Communauté salésienne de Rango, la retraite des responsables de l'Apostolat de l'Oratoire dans différentes Paroisses du Doyenné de Butare dans le  Diocèse de Butare-Rwanda. Le thème du jour était "Celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas".Les participants à la retraite ont pris un temps de receuillement devant le Saint Sacrement, après quoi ils ont reçu l'enseignement sur le theme choisi.Acceuillir le Royaume de Dieu comme un enfant, c'est s'abandonner avec confiance dans les mains du Père Eternel comme un enfant, savoir qu'Il veille sur nous, qu'Il nous aime et l'a prouvé en nous donnant son Fils bien aimé Jésus Christ, qui vient pour nous sauver.Vivre chaque jour dans  cet esprit  c'est justement accueillir le Royaume de Dieu comme un enfant. Joyeux Noël.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire