lundi 6 juin 2016

Diocèse de Butare 2006-2016 : 10 ans de l’Apostolat de l’Oratoire au Rwanda «Marie Reine des Cœurs»

 
Ce Dimanche 5/6/2016 a eu lieu dans le Diocèse de Butare-Paroisse Rango, la messe d'action de grâce pour l'anniversaire de 10 ans de l'Apostolat de l'Oratoire Marie Reine des Cœurs.
1.Procession de la statue pèlerine depuis  la communauté salésienne a la Paroisse de Rango.
2.Célébration de l'Eucharistie par son Excellence Mgr Philippe Rukamba Evêque du Diocèse Catholique de Butare entouré de Père Juan Pablo ep, Père Remy sdb Curé de Rango, Père Léon sdb Aumônier de l'Apostolat de l'oratoire, Père Raphael sdb Directeur de la Communauté, Père Felix sdb Noviciat, d'autres prêtres salésiens du Noviciat et l'équipe des Hérauts de l'Evangile venu du Canada. Les chorales Ave Maria et Salve Regina ont animés la messe.
3.       Au début de messe Mgr  l'Evêque a couronnée la statue de la Vierge de Fatima, et vers la fin il a remis 70 capes ont aux membres de l'Apostolat de l'Oratoire comme signe d'envoi en mission d'évangélisation et parmi eux 1 membre de l'Apostolat de l'oratoire vivant dans le Diocèse de Byumba. Rappelons que l'équipe des Hérauts de l'Evangile va visiter le Diocèse de Byumba du 11-12/6/2016.
4.Mgr Philippe Rukamba, Evêque de Butare demandé a tous les chrétiens de faire la prière en famille par l'intersession de la Vierge Marie Reine des Cœurs.
5.Au sortir de la messe une photo souvenir a été prise suivi d'une réception dans la communauté salésienne de Rango. Les chorales Ave Maria et Salve Regina ont présenté des numéros de danses traditionnelles. 

--


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire